Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beat the Super System
29 octobre 2008

mal jouer rapporte (ou pas)

6 joueurs callent la blinde de 20 au début d'un tournoi cheaproll

la BB raise a 160 , deux joueurs callent , il restent 2 joueurs apres moi , si je call il y aura un pot de plus de 600 , pres d'un demi tapis de chacun , le all in est fort probable si quelqu'un se cachait , mais nous sommes en freerole et lordqu'on a une bonne main on se cache pas dans un family pot , donc derriere moi il n'y aurait pas eu de all in(sauf si un joueur profond esperait un raise de la BB) , je décide de caller en esperant voir un flop merdique avantageux pour moi .

nous sommes 4 et je serais le bouton . flop 6T2 , le relanceur fait 520 dans un pot de 700 et un tapis de 1320, les deux joueurs foldent (qu'avaient-ils donc pour folder? peut etre avaient ils qqch mais avaient peur de d'une paire sup , ou d'une paire de dix bon kicker) , j'ai la top paire au flop , je joue mon vatou en esperant que mon adversaire a deux overcards ou une middle paire du board , avec une overpaire j'aurai clairement relancé plus fort preflop pour avoir uniquement des sérieux clients , car 160 a permit a 3 autres joueurs de se mettre dans le pot . il call mon tapis avec 99 ... etrange coup car il est clair que seul un joueur touchant sa paire de 10 ou une double paire (merdique soit mais nous sommes 3 joueurs venu en ambuscade avec des mains de merde) ou une overpaire aurait fait tapis.

certe il est dur d'abandonner sa paire de 9 ici , mais ca aurait du etre son choix :j'aurai a sa place fait une relance plus faible voir pas du tout de relance car il est clair qu'il était battu . et une relance plus forte preflop amenant un joueur avec une bonne main a faire tapis pour se retrouver dans une situation de coin flip , sinon la paire de 9 va dans la plupart des cas etre battu , c'est une mort certaine ce raise a 160si on veut pas demordre

pour ce qui est de mon jeu , c'est juste de l'opportunisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Beat the Super System
Publicité
Publicité